Sur la piste de la faune sauvage de la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

Edouard Lantenois
8 Août 2017

Le 05 août, dans le cadre d'une animation organisée à la Réserve Naturelle des étangs de Belval-en-Argonne, une dizaine de personnes se sont lancées sur les traces de la faune dans la nature. Accompagnés d'un guide, les participants ont pu pénétrer au coeur de la Réserve Naturelle et ainsi rechercher les indices laissés par les animaux sauvages. Un crâne de Buse variable, un trophée de Chevreuil, de nombreuses plumes, crottes et pelotes de réjection ont ainsi été trouvés au cours de la balade : de quoi ravir les curieux de nature qui ont su ouvrir l'oeil. Après avoir moulé des empreintes de Renard, Sanglier et Héron cendré à l'aide de plâtre, le groupe a emprunté le chemin du retour.

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

A lire également

  • Escape Game de la Réserve Naturelle

    Le 19/06/2018

    La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne est heureuse de vous annoncer la prolongation de son Escape Game durant tout l’été. Au vu du succès de la première édition qui s’est déroulée le 16 mai, les gestionnaires de la Réserve ont décidé de remettre en place le jeu sur demande pour des groupes déjà formé pour toute la période estivale.

    Pendant une heure, venez vous mesurer aux énigmes, cadenas et autres casse-têtes pour parvenir à sortir de l’observatoire et sauver la roselière et ses habitants.

    Inscription au 03 26 60 59 10

  • La biodiversité des Réserves Naturelles de France

    Le 15/06/2018

    "La biodiversité des Réserves Naturelles de France", c'est le thème du 10e concours photos organisé dans le cadre du prochain festival de Ménigoute par l’association Camera Natura. Vous avez jusqu'au 24 août pour envoyer vos photos. Alors n'hésitez pas à aller vous balader sur les réserves naturelles nationales et régionales gérées par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne.Envoyez-nous vos photos, nous les publierons sur les sites web de chaque réserve : voir la rubrique "LES RESERVES NATURELLES".