Sur la piste de la faune sauvage de la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

Edouard Lantenois
8 Août 2017

Le 05 août, dans le cadre d'une animation organisée à la Réserve Naturelle des étangs de Belval-en-Argonne, une dizaine de personnes se sont lancées sur les traces de la faune dans la nature. Accompagnés d'un guide, les participants ont pu pénétrer au coeur de la Réserve Naturelle et ainsi rechercher les indices laissés par les animaux sauvages. Un crâne de Buse variable, un trophée de Chevreuil, de nombreuses plumes, crottes et pelotes de réjection ont ainsi été trouvés au cours de la balade : de quoi ravir les curieux de nature qui ont su ouvrir l'oeil. Après avoir moulé des empreintes de Renard, Sanglier et Héron cendré à l'aide de plâtre, le groupe a emprunté le chemin du retour.

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

A lire également

  • A.MARÇAIS

    Retour sur la Nuit des animaux nocturnes

    Le 19/08/2017

    Le 18 août s'est tenue une sortie exceptionnelle à la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne : un rendez-vous avec les animaux nocturnes. Organisée dans le cadre de la Nuit de la Chauve-souris (21ème édition de cette opération nationale), une trentaine de participants ont pu profiter de la présence de plusieurs spécialistes, qui ont présenté à tour de rôle ces petits mammifères mystérieux (dont une dizaine d'espèces fréquentent la Réserve Naturelle) ainsi que les papillons de nuit.

  • JP.FORMET

    Venez découvrir les animaux nocturnes de la Réserve !

    Le 16/08/2017

    A l'occasion de la 21ème Nuit de la Chauve-sourie, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne vous ouvrira ses portes le vendredi 18 août. Au cours de cette sortie, vous aurez la chance de découvrir ces petits mammifères ailés, de leur alimentation à leurs techniques de chasse, en écoutant les ultrasons émis par les chauves-sourie au cours de leurs déplacements. Les papillons de nuit vous seront également présentés par un spécialiste, ainsi que les rapaces nocturnes : peut être aurez-vous la chance d'observer une Chouette hulotte au détour d'un sentier...