Accueil posté à la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

Les participants à l'accueil posté entrain d'observer les oiseaux sur l'étang
© L. Reumont
31 Juillet 2018

Depuis début mai, deux fois par mois, un guide vous attend dans l'observatoire ornithologique pour vous faire découvrir les richesses faunistiques de la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne.

Les accueils postés ont lieu deux mercredis par mois de 14h à 18h. Le principe est simple, vous pouvez venir quand vous le souhaitez, tout au long de l'après-midi, que ce soit pour 30 minutes, pour 1 heure ou pour l'après-midi entière, c'est à votre guise. Un animateur sera présent sur place avec longue vue et jumelle pour vous présenter les espèces présentes sur la réserve.

Le prochain accueil posté est le mercredi 1er août. Pour les plus téméraires, le rendez-vous est fixé à 14h sur le parking de la réserve le long de la D354 en direction de Givry-en-Argonne. Pour les autres, nous vous accueillerons tout au long de l'après-midi dans l'observatoire ornithologique.

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

A lire également

  • CENCA

    Migration de l'escape game au Havre

    Le 11/10/2018

    L'escape game de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne a été délocalisé au Havre le temps du Congrès national des...

  • L'équipe du Conservatoire à résolu l'ensemble des énigmes en 49 mins, saurez-vous faire mieux?
    © E. SAVARD

    Escape Game de la Réserve Naturelle Régionale des étangs de...

    Le 27/07/2018

    Pour rappel la Réserve Naturelle Régionalle des étangs de Belval-en-Argonne propose la mise en place de son Escape Game gratuitement jusque fin août. Au vu du succès de la première édition qui s’est déroulée le 16 mai, les gestionnaires de la Réserve ont décidé de remettre en place le jeu sur demande pour des groupes déjà formé pour toute la période estivale.

    Pendant une heure, venez vous mesurer aux énigmes, cadenas et autres casse-têtes pour parvenir à sortir de l’observatoire et sauver la roselière et ses habitants.

    Inscription au 03 26 60 59 10