Accueils postés aux observatoires de la RNR de Belval-en-Argonne

A.MARÇAIS
3 Août 2017

Comme tous les mercredis après-midi, un accueil posté a été mis en place dans l'observatoire ornithologique de la Réserve Naturelle des étangs de Belval-en-Argonne. Le 2 août, près de 15 personnes sont ainsi venu découvrir les oiseaux fréquentant les étangs. Photographes, ornithologues et amateurs ont eu la chance d'observer une vingtaine d'espèces, dont la Spatule blanche, les Sternes pierregarin et plusieurs Aigrettes garzette qui étaient présentes au rendez-vous.

Pour vous aider à venir à la rencontre de la faune de la Réserve Naturelle, ces accueils postés sont mis en place tous les mercredis de 14h à 18h. Un guide vous attend à l'observatoire ornithologique pour vous présenter les principales espèces et leurs particularités grâce à des jumelles et longues-vues mises à votre disposition. L'accès aux observatoires est libre, n'hésitez pas à venir passer quelques heures sur le site !

A lire également

  • A.MARÇAIS

    Retour sur la Nuit des animaux nocturnes

    Le 19/08/2017

    Le 18 août s'est tenue une sortie exceptionnelle à la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne : un rendez-vous avec les animaux nocturnes. Organisée dans le cadre de la Nuit de la Chauve-souris (21ème édition de cette opération nationale), une trentaine de participants ont pu profiter de la présence de plusieurs spécialistes, qui ont présenté à tour de rôle ces petits mammifères mystérieux (dont une dizaine d'espèces fréquentent la Réserve Naturelle) ainsi que les papillons de nuit.

  • JP.FORMET

    Venez découvrir les animaux nocturnes de la Réserve !

    Le 16/08/2017

    A l'occasion de la 21ème Nuit de la Chauve-sourie, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne vous ouvrira ses portes le vendredi 18 août. Au cours de cette sortie, vous aurez la chance de découvrir ces petits mammifères ailés, de leur alimentation à leurs techniques de chasse, en écoutant les ultrasons émis par les chauves-sourie au cours de leurs déplacements. Les papillons de nuit vous seront également présentés par un spécialiste, ainsi que les rapaces nocturnes : peut être aurez-vous la chance d'observer une Chouette hulotte au détour d'un sentier...