Accueils postés aux observatoires de la RNR de Belval-en-Argonne

A.MARÇAIS
3 Août 2017

Comme tous les mercredis après-midi, un accueil posté a été mis en place dans l'observatoire ornithologique de la Réserve Naturelle des étangs de Belval-en-Argonne. Le 2 août, près de 15 personnes sont ainsi venu découvrir les oiseaux fréquentant les étangs. Photographes, ornithologues et amateurs ont eu la chance d'observer une vingtaine d'espèces, dont la Spatule blanche, les Sternes pierregarin et plusieurs Aigrettes garzette qui étaient présentes au rendez-vous.

Pour vous aider à venir à la rencontre de la faune de la Réserve Naturelle, ces accueils postés sont mis en place tous les mercredis de 14h à 18h. Un guide vous attend à l'observatoire ornithologique pour vous présenter les principales espèces et leurs particularités grâce à des jumelles et longues-vues mises à votre disposition. L'accès aux observatoires est libre, n'hésitez pas à venir passer quelques heures sur le site !

A lire également

  • Maison de l'étang - vu de derrière

    Ancienne maison de l'étang - RNR des étangs de Belval-...

    Le 23/02/2018

    Depuis que la réserve a été créée, les gestionnaires recherchaient des photos de l'ancienne maison de l'étang qui avait disparu suite à un incendie dans les années 1995. 

    Cette maison a été un lieu de vie incontournable des étangs de Belval. Elle a servi de maison pour le gardien de l'étang pendant de nombreuses années avant de devenir un gîte.

  • © G. Schmitt

    Des hôtels à insectes dans la RNR des étangs de Belval-en-...

    Le 19/02/2018

    La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne aime les insectes. Lors de la Fête des étangs 2017, trois hôtels à insectes ont été construits avec l'aide des enfants présents. Le printemps arrivant à grand pas, les gestionnaires de la Réserve ont décidé que le moment était venu de les mettre en place. Depuis aujourd'hui c'est chose faite! Lors de vos prochaines visites vous aurez donc l'occasion d’apercevoir ces belles créations. Deux d'entre elles sont en place  près du premier observatoire et le dernier a été installé à l'entrée des locaux de la réserve.