Accueils postés aux observatoires de la RNR de Belval-en-Argonne

A.MARÇAIS
3 Août 2017

Comme tous les mercredis après-midi, un accueil posté a été mis en place dans l'observatoire ornithologique de la Réserve Naturelle des étangs de Belval-en-Argonne. Le 2 août, près de 15 personnes sont ainsi venu découvrir les oiseaux fréquentant les étangs. Photographes, ornithologues et amateurs ont eu la chance d'observer une vingtaine d'espèces, dont la Spatule blanche, les Sternes pierregarin et plusieurs Aigrettes garzette qui étaient présentes au rendez-vous.

Pour vous aider à venir à la rencontre de la faune de la Réserve Naturelle, ces accueils postés sont mis en place tous les mercredis de 14h à 18h. Un guide vous attend à l'observatoire ornithologique pour vous présenter les principales espèces et leurs particularités grâce à des jumelles et longues-vues mises à votre disposition. L'accès aux observatoires est libre, n'hésitez pas à venir passer quelques heures sur le site !

A lire également

  • De nombreuses férailles et autres déchets sont encore présents aux abords des étangs
    © CENCA

    Chantier nature à la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

    Le 20/07/2018

    Ce samedi 21 juillet 2018, un chantier nature de nettoyage est organisé sur la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne. Durant deux heures, venez nous aider à rendre la réserve encore plus accueillante pour la faune et la flore en ramassant des déchets, vestiges d'un autre temps. Au terme de cet après-midi, un goûter convivial sera partagé afin de remercier l'ensemble des participants.

  • © R. Hanotel

    Inventaire des micromammifères de la RNR des étangs de...

    Le 12/07/2018

    La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne a réalisé durant le mois de juin une campagne d'inventaires des micromammifères de la réserve. Grâce à des pièges non invasifs, trois semaines de captures ont été réalisées.

    Pour aider les gestionnaires durant llétude, la réserve a accueilli Marilou Morat, étudiante en Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant dans le cadre d'un stage. Formée durant les deux premières semaines, Marilou a réalisée en autonomie la dernière semaine d'inventaire. Félicitations à elle!