Lancement de la saison d'animations à la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

4 Avril 2018

Avec l'arrivée du printemps et le retour des beaux jours, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne a le plaisir de vous annoncer que son programme d'animations pour la saison 2018 est sur le point de démarrer! Une saison qui s'annonce bien chargée mais où chacun pourra trouver son bonheur dans les diverses activités que nous avons mises en place. Au programme : des initiations pour les débutants, des formations pour les plus aguerris et de nombreuses animations à thème pour découvrir la réserve autrement. Nouveauté cette année, et parce que nous pensons que la préservation de l'environnement et la découverte de la nature peut se faire dès le plus jeune âge, la Réserve a décidé de mettre en place des récrés nature. Le principe est simple, deux mercredis par mois, nous accueillerons des enfants de 6 à 10 ans, le temps d'un après-midi, pour leur faire découvrir la réserve à travers un thème prédéfini et de nombreuses activités ludiques. Pour en savoir plus, restez à l'affût en cliquant ici.

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

A lire également

  • Samedi 12 mai - 10e Fête des étangs de Belval-en-Argonne

    Le 19/04/2018

    A l'occasion de sa 10ème ​fête des étangs, la Réserve naturelle régionale des étangs de Belval-en-Argonne et le comité des fêtes de Belval-en-Argonne vous accueilleront sur site afin de vous proposer toutes sortes d'activités durant cette journée. Au programme, animations nature, atelier vannerie, argile ou encore calligraphie, randonnée vélo... Un marché des producteurs et artisans sera également sur place. 

  • © G. SCHMITT

    La RNR des étangs de Belval-en-Argonne aime les abeilles

    Le 19/04/2018

     Pour pallier à la disparition alarmante des insectes et plus spécifiquement des abeilles, Théo et Tine, deux de nos bénévoles, ont proposé de créer un hôtel à insectes spécialement dédié aux abeilles sauvages grâce aux niches adaptées à leur exigences. Après plusieurs heures de travail, cet hôtel à insectes a été installé sur la façade Est de l’observatoire panoramique. Les nombreuses espèces d’abeilles, ont rapidement pris possession de leur nouveau quartier et remercient nos bénévoles.