Lancement de la saison d'animations à la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

4 Avril 2018

Avec l'arrivée du printemps et le retour des beaux jours, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne a le plaisir de vous annoncer que son programme d'animations pour la saison 2018 est sur le point de démarrer! Une saison qui s'annonce bien chargée mais où chacun pourra trouver son bonheur dans les diverses activités que nous avons mises en place. Au programme : des initiations pour les débutants, des formations pour les plus aguerris et de nombreuses animations à thème pour découvrir la réserve autrement. Nouveauté cette année, et parce que nous pensons que la préservation de l'environnement et la découverte de la nature peut se faire dès le plus jeune âge, la Réserve a décidé de mettre en place des récrés nature. Le principe est simple, deux mercredis par mois, nous accueillerons des enfants de 6 à 10 ans, le temps d'un après-midi, pour leur faire découvrir la réserve à travers un thème prédéfini et de nombreuses activités ludiques. Pour en savoir plus, restez à l'affût en cliquant ici.

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

A lire également

  • Les participants à l'accueil posté entrain d'observer les oiseaux sur l'étang
    © L. Reumont

    Accueil posté à la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

    Le 31/07/2018

    Depuis début mai, deux fois par mois, un guide vous attend dans l'observatoire ornithologique pour vous faire découvrir les richesses faunistiques de la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne.

  • L'équipe du Conservatoire à résolu l'ensemble des énigmes en 49 mins, saurez-vous faire mieux?
    © E. SAVARD

    Escape Game de la Réserve Naturelle Régionale des étangs de...

    Le 27/07/2018

    Pour rappel la Réserve Naturelle Régionalle des étangs de Belval-en-Argonne propose la mise en place de son Escape Game gratuitement jusque fin août. Au vu du succès de la première édition qui s’est déroulée le 16 mai, les gestionnaires de la Réserve ont décidé de remettre en place le jeu sur demande pour des groupes déjà formé pour toute la période estivale.

    Pendant une heure, venez vous mesurer aux énigmes, cadenas et autres casse-têtes pour parvenir à sortir de l’observatoire et sauver la roselière et ses habitants.

    Inscription au 03 26 60 59 10