Lancement de la saison d'animations à la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

4 Avril 2018

Avec l'arrivée du printemps et le retour des beaux jours, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne a le plaisir de vous annoncer que son programme d'animations pour la saison 2018 est sur le point de démarrer! Une saison qui s'annonce bien chargée mais où chacun pourra trouver son bonheur dans les diverses activités que nous avons mises en place. Au programme : des initiations pour les débutants, des formations pour les plus aguerris et de nombreuses animations à thème pour découvrir la réserve autrement. Nouveauté cette année, et parce que nous pensons que la préservation de l'environnement et la découverte de la nature peut se faire dès le plus jeune âge, la Réserve a décidé de mettre en place des récrés nature. Le principe est simple, deux mercredis par mois, nous accueillerons des enfants de 6 à 10 ans, le temps d'un après-midi, pour leur faire découvrir la réserve à travers un thème prédéfini et de nombreuses activités ludiques. Pour en savoir plus, restez à l'affût en cliquant ici.

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

A lire également

  • © CENCA - M. Bochu

    Visite de Lise Magnier sur la Réserve Naturelle Régionale...

    Le 28/10/2018

    Lundi dernier, le CEN Champagne-Ardenne accueillait Lise MAGNIER, députée de la Marne, sur la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne (51). Les échanges ont porté sur les compétences et les moyens d’actions du Conservatoire ainsi que sur les travaux et aménagements réalisés sur la Réserve naturelle et plus globalement sur tous les sites gérés par le Conservatoire. La députée a apprécié l’implantation territoriale de notre association vis-à-vis des acteurs locaux et le développement de l’offre d’animations nature.

  • CENCA

    Migration de l'escape game au Havre

    Le 11/10/2018

    L'escape game de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne a été délocalisé au Havre le temps du Congrès national des...