Quand l'art s'invite à la Réserve Naturelle de Belval-en-Argonne

A.MARÇAIS
12 Août 2017

Cet après midi, un atelier Art et Nature se tenait à la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne. Au cours de cette animation, les participants ont pu laisser libre court à leur imagination. Grâce à des éléments naturels aux formes et aux couleurs diverses, ainsi qu'à un atelier argile, de nombreuses oeuvres ont été créées.

A la suite de la création de tableaux naturels, de nombreux animaux de la Réserve Naturelle ont été représentés par les participants, qui n'ont pas manqué d'idées !

Cerf créer à partir de cônes de pins, glanc, branches et baies de sureau
En complément d'éléments naturels, l'argile a permis de réaliser la tête de cette sourie
Emblème de la Réserve Naturelle, la Gorgebleue à miroir blanc est ici représentée par des copeaux de bois et de la chicorée !

 

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

A lire également

  • Les participants à l'accueil posté entrain d'observer les oiseaux sur l'étang
    © L. Reumont

    Accueil posté à la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

    Le 31/07/2018

    Depuis début mai, deux fois par mois, un guide vous attend dans l'observatoire ornithologique pour vous faire découvrir les richesses faunistiques de la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne.

  • L'équipe du Conservatoire à résolu l'ensemble des énigmes en 49 mins, saurez-vous faire mieux?
    © E. SAVARD

    Escape Game de la Réserve Naturelle Régionale des étangs de...

    Le 27/07/2018

    Pour rappel la Réserve Naturelle Régionalle des étangs de Belval-en-Argonne propose la mise en place de son Escape Game gratuitement jusque fin août. Au vu du succès de la première édition qui s’est déroulée le 16 mai, les gestionnaires de la Réserve ont décidé de remettre en place le jeu sur demande pour des groupes déjà formé pour toute la période estivale.

    Pendant une heure, venez vous mesurer aux énigmes, cadenas et autres casse-têtes pour parvenir à sortir de l’observatoire et sauver la roselière et ses habitants.

    Inscription au 03 26 60 59 10