Quand l'art s'invite à la Réserve Naturelle de Belval-en-Argonne

A.MARÇAIS
12 Août 2017

Cet après midi, un atelier Art et Nature se tenait à la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne. Au cours de cette animation, les participants ont pu laisser libre court à leur imagination. Grâce à des éléments naturels aux formes et aux couleurs diverses, ainsi qu'à un atelier argile, de nombreuses oeuvres ont été créées.

A la suite de la création de tableaux naturels, de nombreux animaux de la Réserve Naturelle ont été représentés par les participants, qui n'ont pas manqué d'idées !

Cerf créer à partir de cônes de pins, glanc, branches et baies de sureau
En complément d'éléments naturels, l'argile a permis de réaliser la tête de cette sourie
Emblème de la Réserve Naturelle, la Gorgebleue à miroir blanc est ici représentée par des copeaux de bois et de la chicorée !

 

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

A lire également

  • Maison de l'étang - vu de derrière

    Ancienne maison de l'étang - RNR des étangs de Belval-...

    Le 23/02/2018

    Depuis que la réserve a été créée, les gestionnaires recherchaient des photos de l'ancienne maison de l'étang qui avait disparu suite à un incendie dans les années 1995. 

    Cette maison a été un lieu de vie incontournable des étangs de Belval. Elle a servi de maison pour le gardien de l'étang pendant de nombreuses années avant de devenir un gîte.

  • © G. Schmitt

    Des hôtels à insectes dans la RNR des étangs de Belval-en-...

    Le 19/02/2018

    La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne aime les insectes. Lors de la Fête des étangs 2017, trois hôtels à insectes ont été construits avec l'aide des enfants présents. Le printemps arrivant à grand pas, les gestionnaires de la Réserve ont décidé que le moment était venu de les mettre en place. Depuis aujourd'hui c'est chose faite! Lors de vos prochaines visites vous aurez donc l'occasion d’apercevoir ces belles créations. Deux d'entre elles sont en place  près du premier observatoire et le dernier a été installé à l'entrée des locaux de la réserve.