La RNR des étangs de Belval-en-Argonne aime les abeilles

© G. SCHMITT
19 Avril 2018

 Pour pallier à la disparition alarmante des insectes et plus spécifiquement des abeilles, Théo et Tine, deux de nos bénévoles, ont proposé de créer un hôtel à insectes spécialement dédié aux abeilles sauvages grâce aux niches adaptées à leur exigences. Après plusieurs heures de travail, cet hôtel à insectes a été installé sur la façade Est de l’observatoire panoramique. Les nombreuses espèces d’abeilles, ont rapidement pris possession de leur nouveau quartier et remercient nos bénévoles.

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

A lire également

  • © CENCA - M. Bochu

    Visite de Lise Magnier sur la Réserve Naturelle Régionale...

    Le 28/10/2018

    Lundi dernier, le CEN Champagne-Ardenne accueillait Lise MAGNIER, députée de la Marne, sur la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne (51). Les échanges ont porté sur les compétences et les moyens d’actions du Conservatoire ainsi que sur les travaux et aménagements réalisés sur la Réserve naturelle et plus globalement sur tous les sites gérés par le Conservatoire. La députée a apprécié l’implantation territoriale de notre association vis-à-vis des acteurs locaux et le développement de l’offre d’animations nature.

  • CENCA

    Migration de l'escape game au Havre

    Le 11/10/2018

    L'escape game de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne a été délocalisé au Havre le temps du Congrès national des...