Venez découvrir les animaux nocturnes de la Réserve !

JP.FORMET
16 Août 2017

A l'occasion de la 21ème Nuit de la Chauve-sourie, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne vous ouvrira ses portes le vendredi 18 août. Au cours de cette sortie, vous aurez la chance de découvrir ces petits mammifères ailés, de leur alimentation à leurs techniques de chasse, en écoutant les ultrasons émis par les chauves-sourie au cours de leurs déplacements. Les papillons de nuit vous seront également présentés par un spécialiste, ainsi que les rapaces nocturnes : peut être aurez-vous la chance d'observer une Chouette hulotte au détour d'un sentier...

Nous vous attendons nombreux pour cette sortie, qui vous permettra de pénétrer au coeur de la Réserve Naturelle !

Site naturel : 
la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne

A lire également

  • A.MARÇAIS

    Un chantier réussi !

    Le 26/08/2017

    Cet après midi, une vingtaine de personnes sont venus participer à un chantier nature organisé à la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne. Ce chantier avait pour objectif de nettoyer les anciennes douves de la Réserve Naturelle, dans lesquelles une grande quantité de déchets étaient accumulés, enfouis sous les feuilles mortes.

  • A.MARÇAIS

    Retour sur la Nuit des animaux nocturnes

    Le 19/08/2017

    Le 18 août s'est tenue une sortie exceptionnelle à la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne : un rendez-vous avec les animaux nocturnes. Organisée dans le cadre de la Nuit de la Chauve-souris (21ème édition de cette opération nationale), une trentaine de participants ont pu profiter de la présence de plusieurs spécialistes, qui ont présenté à tour de rôle ces petits mammifères mystérieux (dont une dizaine d'espèces fréquentent la Réserve Naturelle) ainsi que les papillons de nuit.