Concours photo : la Réserve Naturelle a des antennes !

Crédit photo : Rik Desmet
16 Avril 2025

A l’occasion de la journée « le Printemps de la Réserve Naturelle », participez au concours photo sur le thème « la Réserve Naturelle a des antennes !». 

La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne est un abri pour de nombreuses espèces à antenne : papillon, libellule, coléoptère ...

Le samedi 14 juin la Réserve célèbre ces petites bêtes en leur consacrant une journée d’animation et une exposition photo !

Pour y participer, laissez libre cours à votre créativité, et peut-être même à votre imagination.

Proposez votre photo !

(conditions détaillées ci-dessous)

Un jury, composé des gestionnaires et des bénévoles du site, sélectionnera 20 photos pour les exposer lors du "Printemps de la Réserve Naturelle", journée d'animation qui se déroulera le 14 juin. Toutes les personnes présentes ce jour-là sur la Réserve pourront voter pour leur photo préférée. 

Le résultat sera donné le 14 juin, en fin de journée, suivie de la remise des prix.

 

Conditions de participation : 

2 place Louis Patizel - 51330 Les Charmontois

  • Indiquez votre nom, mail, numéro de téléphone et la date de la photo. Vous pouvez ajouter un texte pour expliquer comment et où elle a été prise.
  • Vous acceptez que votre photo soit exposée le 14 juin lors de la journée d’animation « le Printemps de la Réserve Naturelle ».

 

Pour toutes questions : rnretangsbelval@cen-champagne-ardenne.org

A lire également

  • Le programme d'animations 2025 est disponible !

    Le 14/04/2025

    Le printemps est arrivé et avec lui, le programme d'animation 2025 pointe également le bout de son nez (à télécharger ci dessous).

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des animations prévues : chauve-souris, poissons, oiseaux, ou encore libellules, vous découvrirez la Réserve Naturelle et tous ses aspects :

  • Tiens, il a quoi à la patte cet oiseau?

    Le 27/03/2025

    Il y a quelques années, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne était régulièrement visitée par un jeune Pygargue à queue blanche. Cet individu, un mâle, a fait l’objet d’un programme de pose de balise aux Pays-Bas en 2019. Sur Internet, on pouvait suivre les déplacements de l’oiseau, avec quelques jours de retard pour éviter le dérangement. Le jeune célibataire faisait régulièrement la navette entre les Pays-Bas et la France, passant ainsi par l’Allemagne ou par la Belgique. En France, il séjournait entre autres au Lac du Der et à Belval-en-Argonne.