Escape Game de la Réserve Naturelle

19 Juin 2018

La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne est heureuse de vous annoncer la prolongation de son Escape Game durant tout l’été. Au vu du succès de la première édition qui s’est déroulée le 16 mai, les gestionnaires de la Réserve ont décidé de remettre en place le jeu sur demande pour des groupes déjà formé pour toute la période estivale.

Pendant une heure, venez vous mesurer aux énigmes, cadenas et autres casse-têtes pour parvenir à sortir de l’observatoire et sauver la roselière et ses habitants.

Inscription au 03 26 60 59 10

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions merci de réserver au moins 48h à l’avance.

Nos 4 participants de la première séance ont réussi à sortir en 45 minutes, saurez-vous faire mieux ?
© G. Schmitt

A lire également

  • Echantillonage des moustiques
    © Marie-Lazarine POULLE

    Tiques et moustiques à Belval

    Le 15/04/2021

    Un groupe d’enseignants-chercheurs principalement issus des universités de la région Grand Est  travaille avec l’Association Argonne PNR (Pôle Naturel Régional) sur le projet zone atelier environnementale rurale en Argonne (ZARG). L’objectif est de développer la coopération entre scientifiques et acteurs d’un territoire sur de nouveaux projets de recherche interdisciplinaires afin de répondre aux problématiques socio-économiques et environnementales à long terme.

  • CENCA

    Début du suivi de la qualité d'eau

    Le 02/03/2021

    En ce mois de mars, la première campagne de suivi de la qualité d’eau a eu lieu à la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne.

    En 2021, l’AESN a sollicité le bureau d’étude AQUASCOP afin de mener une nouvelle campagne de suivi de la qualité de l’eau des grands plans d’eau, dont fait partie l’étang du Bas.

    A la demande des gestionnaires, un suivi sera aussi réalisé à l’étang du Haut.

    L’objectif est de connaitre l’état physicochimique et l’état biologique.