Exposition photographique en pleine nature dans la RNR des Étangs de Belval-en-Argonne

©CENCA
10 Août 2020

Un brochet à l'affût, le regard hypnotique du chat sauvage, un blongios nain caché dans les roseaux… : venez découvrir (ou redécouvrir) les richesses naturelles de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne à travers une exposition photographique à ciel ouvert. À hauteur de roseaux, dans l'eau ou depuis les airs, 10 photographes nous font découvrir la réserve naturelle à travers ses paysages, ses couleurs, ses ambiances particulières et tout simplement la beauté d’un monde végétal et animal à apprécier et à préserver.

Exposition gratuite, en accès libre à découvrir jusqu'au 31 octobre 2020 sur la digue principale et dans le verger de la réserve naturelle, à la sortie de Belval-en-Argonne dans la Marne (direction Givry-en-Argonne) le long de la route D354.

Une exposition proposée avec le soutien de l'Union européenne (Feder), l'agence de l'eau Seine-Normandie et la Région Grand Est.

Retrouvez l'exposition en novembre au Festival international de la photo animalière et de nature à Montier-en-Der, en Haute-Marne.

Un immense merci aux photographes* et à Pascal Bourguignon pour son aide précieuse ainsi qu'aux bénévoles pour l'installation !

*Alain Balthazar, Pascal Bourguignon, Fabrice Cahez, Rik Desmet, Élisabeth Gaillard, Yannick Gouguenheim, Norbert Huys, Loïc Lannou, Jonathan Lhoir, Michel Loup.

A lire également

  • Influenza aviaire - fermeture du sentier

    Le 24/10/2025

    En raison de l'épidémie d'influenza aviaire, le sentier est fermé au public afin de limiter la propagation du virus.

    Merci de votre compréhension.

     

  • Mortalité importante de Grues cendrées sur la Réserve

    Le 22/10/2025

    Des mortalités de Grues cendrées sont constatées sur la Réserve, comme sur l'ensemble des sites de migration habituels.

    Nous suivons la situation de près, en lien avec les autres gestionnaires de site accueillant des Grues, les services du département de la Marne et l'Office Français de la Biodiversité.

     

    Merci de ne pas intervenir.