Il reste encore des places pour l'Escape Game sur la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

16 Mai 2018

L'Escape game est un jeu d'évasion grandeur nature basé sur la résolution d'énigmes et de casses-tête et sur la réflexion. Le travail en équipe y est primordial puisque le temps est compté. 

Etes vous prêts à relever le défi ? Voici un aperçu de ce qui vous attend...

Vous êtes membres d’une association de protection de la nature. Un indicateur vous informe que le propriétaire des étangs de Belval-en-Argonne est en train de broyer la roselière. Vous vous rendez sur place pour constater l’infraction. Malheureusement, le propriétaire vous surprend et vous poursuit. Pour tenter de vous échapper vous vous réfugiez dans l’observatoire. Il vous retrouve et vous enferme dans l'observatoire. Les animaux ne l’entendant pas de cette oreille et voulant vous aider, vont vous aiguiller tout au long de cette aventure pour que vous parveniez à sortir de l’observatoire et stopper le broyage de la roselière.

Alors n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à l'escape game de ce samedi, une séance est préu à 14h et une à 16h.

A lire également

  • E. Gaillard

    Exposition à la Réserve : les champignons à l'honneur !

    Le 11/10/2025

    Dimanche 12 octobre, toute la journée, la Réserve de Belval vous propose de découvrir les champignons d'Argonne grâce à une exposition installée dans l'observatoire principal.

    L'association mycologique de Courtisols vous présentera les espèces trouvées dans les alentours.

     

    De 9h à 18h, venez librement pour cette exposition exceptionnelle.

    L'observatoire se trouve à quelques mètres du parking, le long de la D354. Le sentier, accesible à toutes et tous, est labellisé tourisme handicap.

  • Journées de chasse sur la Réserve

    Le 11/09/2025

    Une convention entre la Réserve et l'association de chasse des étangs de Belval-en-Argonne est signée chaque année depuis la création de la Réserve.

    Les seuls gibiers autorisés sont le Sanglier et le Chevreuil européen, ainsi que les espèces de mammifères classées Espèces Exotiques Envahissantes (Ragondin, Raton laveur et rat musqué).

    Ces espèces prédatent les nids des oiseaux d'eau et paludicoles et portent ainsi préjudice aux espèces à enjeu de la Réserve.