Migration de l'escape game au Havre

CENCA
11 Octobre 2018

L'escape game de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne a été délocalisé au Havre le temps du Congrès national des Conservatoires d'espaces naturels qui se déroulait du 3 au 6 octobre dernier. Il a suscité l'engouement des animateurs nature venus tester le concept lors d'un atelier dédié aux animations. Il ne serait pas étonnant de le retrouver dans d'autres observatoires de France l'année prochaine...

Si vous aussi vous souhaitez vivre cette expérience amusante durant les prochaines vacances scolaires du 20/10 au 4/11. Réservez dès maintenant au 03 26 60 59 10 ! C'est GRATUIT !

A lire également

  • Echantillonage des moustiques
    © Marie-Lazarine POULLE

    Tiques et moustiques à Belval

    Le 15/04/2021

    Un groupe d’enseignants-chercheurs principalement issus des universités de la région Grand Est  travaille avec l’Association Argonne PNR (Pôle Naturel Régional) sur le projet zone atelier environnementale rurale en Argonne (ZARG). L’objectif est de développer la coopération entre scientifiques et acteurs d’un territoire sur de nouveaux projets de recherche interdisciplinaires afin de répondre aux problématiques socio-économiques et environnementales à long terme.

  • CENCA

    Début du suivi de la qualité d'eau

    Le 02/03/2021

    En ce mois de mars, la première campagne de suivi de la qualité d’eau a eu lieu à la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne.

    En 2021, l’AESN a sollicité le bureau d’étude AQUASCOP afin de mener une nouvelle campagne de suivi de la qualité de l’eau des grands plans d’eau, dont fait partie l’étang du Bas.

    A la demande des gestionnaires, un suivi sera aussi réalisé à l’étang du Haut.

    L’objectif est de connaitre l’état physicochimique et l’état biologique.