Nos amis les vélos ne sont pas acceptés, prière de les laisser à l'entrée

20 Août 2024

Imaginez :

Vous venez en vélo jusqu'à la réserve de Belval-en-Argonne et arrivez sur place vous ne trouvez que des places de parkings pour des voitures.

Tous ces efforts pour rien, pas de place pour accrocher son vélo en sécurité !

Ceci est de l'histoire ancienne maintenant... Vos coups de pédales ont été entendus, des structures pour attacher des vélos ont été installées, à côté de l'observatoire panoramique, point de départ du sentier pédestre.

Vous pouvez donc désormais venir à vélo, l'accrocher et partir pour une jolie balade en bord d'étang.

A pied, la faune est moins dérangée, les chemins et la quiétude du lieu sont mieux préservés pour observer au plus près la riche biodiversité de la réserve.

Les vélos sont interdits sur la réserve.

En photo, des cyclistes satisfaits.

A lire également

  • Journées de chasse sur la Réserve

    Le 11/09/2025

    Une convention entre la Réserve et l'association de chasse des étangs de Belval-en-Argonne est signée chaque année depuis la création de la Réserve.

    Les seuls gibiers autorisés sont le Sanglier et le Chevreuil européen, ainsi que les espèces de mammifères classées Espèces Exotiques Envahissantes (Ragondin, Raton laveur et rat musqué).

    Ces espèces prédatent les nids des oiseaux d'eau et paludicoles et portent ainsi préjudice aux espèces à enjeu de la Réserve.

     

     

  • Etienne Munier

    Retour sur le Printemps de la Réserve, version 2025 !

    Le 21/07/2025

    Le samedi 14 juin s’est déroulé l’évènement « le Printemps de la Réserve Naturelle » aux étangs de Belval-en-Argonne, proposé par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne et la LPO Champagne-Ardenne.

    Divers ateliers ont été animés afin de permettre aux petits et grands de découvrir les secrets des insectes. Au programme : fabrication d’antennes, dessin naturaliste, jeux sur les insectes ou encore session maquillage avec modèle d’insectes. D’autres animations comme l’opération escargots et le « Chamboule pas tout » ont su plaire aux visiteurs !