Nos amis les vélos ne sont pas acceptés, prière de les laisser à l'entrée

20 Août 2024

Imaginez :

Vous venez en vélo jusqu'à la réserve de Belval-en-Argonne et arrivez sur place vous ne trouvez que des places de parkings pour des voitures.

Tous ces efforts pour rien, pas de place pour accrocher son vélo en sécurité !

Ceci est de l'histoire ancienne maintenant... Vos coups de pédales ont été entendus, des structures pour attacher des vélos ont été installées, à côté de l'observatoire panoramique, point de départ du sentier pédestre.

Vous pouvez donc désormais venir à vélo, l'accrocher et partir pour une jolie balade en bord d'étang.

A pied, la faune est moins dérangée, les chemins et la quiétude du lieu sont mieux préservés pour observer au plus près la riche biodiversité de la réserve.

Les vélos sont interdits sur la réserve.

En photo, des cyclistes satisfaits.

A lire également

  • Eric Nepper

    1 étang, 40 personnes, plusieurs tonnes : pêche 2024

    Le 21/11/2024

    La pêche de l'étang du Bas a eu lieu le 8 et 9 novembre 2024.

    Comme chaque année, les niveaux d'eau ont été baissés pour pouvoir pêcher dans le chenal.

    De part et d'autre du chenal quelques personnes tirent un filet (en s'enfonçant un peu, ou beaucoup, dans la vase au passage...).

    Plusieurs tonnes de poissons sont ainsi ramenées dans un filet "poché" près de la digue. Les poissons sont ensuite pêchés à l'épuisette avant d'être emmenés dans des bassines jusqu'aux tables de tris.

  • Martre des pins - RNR Belval, Rik Desmet

    Souriez ... ils sont photographiés !

    Le 17/10/2024

    Depuis plus de 10 ans, quelques pièges photographiques sont installés dans la réserve. L'objectif est de les utiliser pour le suivi des mammifères (hors Homo sapiens !). Les milliers de photos prises par deux pièges photographiques ont été analysées cette année.

    Les photos montrent surtout des sangliers et des renards, mais aussi d'autres espèces comme le chat forestier, le blaireau, la martre des pins, le cerf….