En raison de l'épidémie d'influenza aviaire, le sentier est fermé au public afin de limiter la propagation du virus.
Merci de votre compréhension.
En Argonne, la pêche est un moment fort de la vie de chaque étang.
Aux étangs de Belval-en-Argonne la pêche traditionnelle se pratique depuis le Moyen âge. Les étangs ont en effet été aménagé à des fins piscicoles.

Aujourd’hui ce ne sont plus leur fonction principale mais la pratique de la pêche s’intègre toujours à la vie des étangs.
Celle-ci permet une régulation du stock de poisson pour garantir un bon développement de la biodiversité et également d’éliminer certaines espèces exotiques qui peuvent devenir envahissantes comme la Perche soleil ou le Carassin argenté.
La pêche de l’étang du Bas a eu lieu le 1er novembre. Environ 200 personnes sont venues pour l'occasion. Parmi elles, une quarantaine (pisciulteurs, gestionnaires et bénévoles des différentes associations) ont permis de tirer les filets, remplir les bassines, trier et peser le poisson.

12 tonnes ont été pêchées dont principalement Brochets, Perches, Tanches, Gardons et Rotengles.
Les poissons sont vendus à un pisciculteur et réparti dans d'autres étangs et rivières pour du réempoissonnement. La vente sert au financement de la réserve.
Une partie du stock de poissons est gardée dans l'étang de Belval.

En raison de l'épidémie d'influenza aviaire, le sentier est fermé au public afin de limiter la propagation du virus.
Merci de votre compréhension.
Des mortalités de Grues cendrées sont constatées sur la Réserve, comme sur l'ensemble des sites de migration habituels.
Nous suivons la situation de près, en lien avec les autres gestionnaires de site accueillant des Grues, les services du département de la Marne et l'Office Français de la Biodiversité.
Merci de ne pas intervenir.