Pêche de l'étang de Bas - Belval-en-Argonne

© Max Chaffault
5 Novembre 2015

Depuis quelques semaines, l'étang du Bas se vide doucement pour pouvoir être pêché le jeudi 19 novembre 2015. En  effet, tous les 2 ans, une pêche traditionnelle est organisée sur l'étang principal de la réserve naturelle régionale des étangs de Belval-en-Argonne afin de récupérer les poissons présents dans l'étang. Le Conservatoire et la LPO ont confié à J-M. THILLIER, pisciculteur de la Société piscicole des Côtes de Champagne de Vanault-les-Dames la réalisation de cette seconde pêche depuis le classement en réserve.

Cest avec plaisir que le grand public est invité à venir assister à ce temps fort de la vie des Etangs de Belval-en-Argonne.

Possibilité de vente directe de poisson sur la digue.


 

A lire également

  • Chantier nature ce samedi 17 septembre !

    Le 14/09/2022

    Le verger de la réserve a besoin de vous !

    Petits et grands sont invités à participer à un chantier nature d’entretien du verger conservatoire de la Réserve Naturelle Régionale le samedi 17 septembre 2022 à partir de 9h00

    Il y a quelques années, un verger conservatoire a été planté sur une parcelle de la Réserve Naturelle de Belval-en-Argonne. Ce site d’exception ouvert à toutes et tous mérite une journée d’entretien. 

     

     

     

    Au programme de la journée :  

  • Conte et apéro avec vue sur les étangs : jeudi 25 août

    Le 24/08/2022

    Bienvenue au dernier apérozo sur les étangs de Belval !

    Le principe : tous les jeudis soirs de l'été, un apéro partagé avec un thème nouveau chaque semaine. Pour finir cette saison, nous écouterons le spectacle conté de notre muziconteur autour de l'abre à soleil !

    Entre histoires, nature et musique, une belle soirée s'annonce. C'est également l'occasion d'observer les animaux sur la réserve : le va et vient du martin pêcheur, les attroupements de sternes et de vanneau huppé, la nage du ragondin ou encore les envols d'étourneaux.