Il y a quelques années, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne était régulièrement visitée par un jeune Pygargue à queue blanche. Cet individu, un mâle, a fait l’objet d’un programme de pose de balise aux Pays-Bas en 2019. Sur Internet, on pouvait suivre les déplacements de l’oiseau, avec quelques jours de retard pour éviter le dérangement. Le jeune célibataire faisait régulièrement la navette entre les Pays-Bas et la France, passant ainsi par l’Allemagne ou par la Belgique. En France, il séjournait entre autres au Lac du Der et à Belval-en-Argonne.
Depuis quelques semaines, l'étang du Bas se vide doucement pour pouvoir être pêché le jeudi 19 novembre 2015. En effet, tous les 2 ans, une pêche traditionnelle est organisée sur l'étang principal de la réserve naturelle régionale des étangs de Belval-en-Argonne afin de récupérer les poissons présents dans l'étang. Le Conservatoire et la LPO ont confié à J-M. THILLIER, pisciculteur de la Société piscicole des Côtes de Champagne de Vanault-les-Dames la réalisation de cette seconde pêche depuis le classement en réserve.
Cest avec plaisir que le grand public est invité à venir assister à ce temps fort de la vie des Etangs de Belval-en-Argonne.
Possibilité de vente directe de poisson sur la digue.