Pêche de l'étang de Bas - Belval-en-Argonne

© Max Chaffault
5 Novembre 2015

Depuis quelques semaines, l'étang du Bas se vide doucement pour pouvoir être pêché le jeudi 19 novembre 2015. En  effet, tous les 2 ans, une pêche traditionnelle est organisée sur l'étang principal de la réserve naturelle régionale des étangs de Belval-en-Argonne afin de récupérer les poissons présents dans l'étang. Le Conservatoire et la LPO ont confié à J-M. THILLIER, pisciculteur de la Société piscicole des Côtes de Champagne de Vanault-les-Dames la réalisation de cette seconde pêche depuis le classement en réserve.

Cest avec plaisir que le grand public est invité à venir assister à ce temps fort de la vie des Etangs de Belval-en-Argonne.

Possibilité de vente directe de poisson sur la digue.


 

A lire également

  • L'agenda 2026 est sorti !

    Le 23/03/2026

    Retrouvez le en version pdf ici.

    N'hésitez pas à nous demander des exemplaires papiers à partager autour de vous !

  • Rik Desmet

    Canicule - report animation

    Le 23/06/2026

    En raison de la canicule, l'animation sur la découverte des papillons de nuit est reportée au samedi 4 juillet, de 9h30 à 11h30.

    Vous pouvez vous inscrire auprès de la LPO au : 03 26 72 54 47