Le programme d'animations 2025 est disponible !

14 Avril 2025

Le printemps est arrivé et avec lui, le programme d'animation 2025 pointe également le bout de son nez (à télécharger ci dessous).

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des animations prévues : chauve-souris, poissons, oiseaux, ou encore libellules, vous découvrirez la Réserve Naturelle et tous ses aspects :

  • En famille, amusez vous lors des récrés nature du mercredi (sur inscription).
  • Un soir d'été, profitez d'un apéro partagé le jeudi soir.
  • Le samedi matin, nous vous proposons des découvertes ou des mini formation à l'identification de la faune présente sur et autour des étangs (sur inscription).

 

Un temps fort à retenir, le 14 juin aura lieu une grande journée d'animation pour fêter "le Printemps de la Réserve Naturelle". Notez la date dans vos agendas !

 

Le programme complet à télécharger ici.

 

A lire également

  • Crédit photo : Rik Desmet

    Concours photo : la Réserve Naturelle a des antennes !

    Le 16/04/2025

    A l’occasion de la journée « le Printemps de la Réserve Naturelle », participez au concours photo sur le thème « la Réserve Naturelle a des antennes !». 

    La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne est un abri pour de nombreuses espèces à antenne : papillon, libellule, coléoptère ...

    Le samedi 14 juin la Réserve célèbre ces petites bêtes en leur consacrant une journée d’animation et une exposition photo !

    Pour y participer, laissez libre cours à votre créativité, et peut-être même à votre imagination.

    Proposez votre photo !

  • Tiens, il a quoi à la patte cet oiseau?

    Le 27/03/2025

    Il y a quelques années, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne était régulièrement visitée par un jeune Pygargue à queue blanche. Cet individu, un mâle, a fait l’objet d’un programme de pose de balise aux Pays-Bas en 2019. Sur Internet, on pouvait suivre les déplacements de l’oiseau, avec quelques jours de retard pour éviter le dérangement. Le jeune célibataire faisait régulièrement la navette entre les Pays-Bas et la France, passant ainsi par l’Allemagne ou par la Belgique. En France, il séjournait entre autres au Lac du Der et à Belval-en-Argonne.