Il y a quelques années, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne était régulièrement visitée par un jeune Pygargue à queue blanche. Cet individu, un mâle, a fait l’objet d’un programme de pose de balise aux Pays-Bas en 2019. Sur Internet, on pouvait suivre les déplacements de l’oiseau, avec quelques jours de retard pour éviter le dérangement. Le jeune célibataire faisait régulièrement la navette entre les Pays-Bas et la France, passant ainsi par l’Allemagne ou par la Belgique. En France, il séjournait entre autres au Lac du Der et à Belval-en-Argonne.
Prendre l'apéro sur la digue des étangs de Belval en observant les oiseaux sous la jolie lumière du soir, bonne idée non ?
Les gestionnaires de la réserve de Belval vous invitent les jeudis soirs d'été pour des apéros partagés autour d'un thème nature.
Jeudi 7 juillet nous étions rassemblés pour discuter herbier, botanique, réalisation de papier. Nous avons également observés les cygnes, foulque, sterne, fuligule, et même le blongios nain !
RDV le 28 juillet pour en apprendre plus sur les plantes sauvages comestibles!
https://cen-champagne-ardenne.org/evenements/decouverte-plantes-comestibles