En raison de l'épidémie d'influenza aviaire, le sentier est fermé au public afin de limiter la propagation du virus.
Merci de votre compréhension.
Le Bécasseau de Temminck
Lors d’un suivi des oiseaux migrateurs sur la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en Argonne, un Bécasseau de Temminck a été découvert fin août sur l’étang du Bas. Contacté pour la première fois en mai 2005, cette observation n’avait pas été validée par le Comité d’Homologation Régional.
Sa présence sur les étangs de Belval-en Argonne est désormais avérée. Nous vous présentons donc le petit dernier, la 242e espèce d’oiseau sur la réserve naturelle, le Bécasseau de Temminck. C’est une espèce très rare en Champagne-Ardenne. Originaire des régions arctiques et subarctiques scandinaves, ce petit bécasseau est de passage au printemps (mi-avril à fin mai) et en automne (mi-juillet à début octobre). Très dépendant des milieux aquatiques, il s'arrête seul ou en petits groupes sur les berges envasées des plans d'eau.
En raison de l'épidémie d'influenza aviaire, le sentier est fermé au public afin de limiter la propagation du virus.
Merci de votre compréhension.
Des mortalités de Grues cendrées sont constatées sur la Réserve, comme sur l'ensemble des sites de migration habituels.
Nous suivons la situation de près, en lien avec les autres gestionnaires de site accueillant des Grues, les services du département de la Marne et l'Office Français de la Biodiversité.
Merci de ne pas intervenir.