Chantier nature ce samedi 17 septembre !

14 Septembre 2022

Le verger de la réserve a besoin de vous !

Petits et grands sont invités à participer à un chantier nature d’entretien du verger conservatoire de la Réserve Naturelle Régionale le samedi 17 septembre 2022 à partir de 9h00

Il y a quelques années, un verger conservatoire a été planté sur une parcelle de la Réserve Naturelle de Belval-en-Argonne. Ce site d’exception ouvert à toutes et tous mérite une journée d’entretien. 

 

 

 

Au programme de la journée :  

  • Débroussaillage du verger conservatoire de la Réserve de Belval-en-Argonne.  
  • Durant la journée, une formation sur la taille des fruitiers sera réalisée aux côté de professionnels et des greffons seront récoltés.   

Les participants devront prendre des vêtements adaptés, des gants, chapeau ou casquette ainsi que de l’eau et le repas sera tiré du sac. 

Votre matériel de débroussaillage et vos râteaux sont les bienvenus ! 

Un pot de l’amitié sera offert par les gestionnaires de la Réserve Naturelle aux participants. 

Rendez-vous à l’étang de Belval-en-Argonne au niveau de la digue située à la sortie de Belval-en-Argonne (direction Givry-en-Argonne) le long de la route D354.

A lire également

  • Conte et apéro avec vue sur les étangs : jeudi 25 août

    Le 24/08/2022

    Bienvenue au dernier apérozo sur les étangs de Belval !

    Le principe : tous les jeudis soirs de l'été, un apéro partagé avec un thème nouveau chaque semaine. Pour finir cette saison, nous écouterons le spectacle conté de notre muziconteur autour de l'abre à soleil !

    Entre histoires, nature et musique, une belle soirée s'annonce. C'est également l'occasion d'observer les animaux sur la réserve : le va et vient du martin pêcheur, les attroupements de sternes et de vanneau huppé, la nage du ragondin ou encore les envols d'étourneaux.

  • La saison des Apérozos est lancée !

    Le 08/07/2022

    Prendre l'apéro sur la digue des étangs de Belval en observant les oiseaux sous la jolie lumière du soir, bonne idée non ?

    Les gestionnaires de la réserve de Belval vous invitent les jeudis soirs d'été pour des apéros partagés autour d'un thème nature.

    Jeudi 7 juillet nous étions rassemblés pour discuter herbier, botanique, réalisation de papier. Nous avons également observés les cygnes, foulque, sterne, fuligule, et même le blongios nain !

    RDV le 28 juillet pour en apprendre plus sur les plantes sauvages comestibles!