Conte et apéro avec vue sur les étangs : jeudi 25 août

24 Août 2022

Bienvenue au dernier apérozo sur les étangs de Belval !

Le principe : tous les jeudis soirs de l'été, un apéro partagé avec un thème nouveau chaque semaine. Pour finir cette saison, nous écouterons le spectacle conté de notre muziconteur autour de l'abre à soleil !

Entre histoires, nature et musique, une belle soirée s'annonce. C'est également l'occasion d'observer les animaux sur la réserve : le va et vient du martin pêcheur, les attroupements de sternes et de vanneau huppé, la nage du ragondin ou encore les envols d'étourneaux.

Alors apportez quelque chose à grignoter, à boire à partager, profitez de la vue et du spectacle !

RDV à 18h30 sur la digue des étangs.

 

Le samedi 27 août, le muziconteur vous proposera une balade en suivant les arbristoires. On vous attend à 14h30 au parking des étangs.

A lire également

  • Chantier nature ce samedi 17 septembre !

    Le 14/09/2022

    Le verger de la réserve a besoin de vous !

    Petits et grands sont invités à participer à un chantier nature d’entretien du verger conservatoire de la Réserve Naturelle Régionale le samedi 17 septembre 2022 à partir de 9h00

    Il y a quelques années, un verger conservatoire a été planté sur une parcelle de la Réserve Naturelle de Belval-en-Argonne. Ce site d’exception ouvert à toutes et tous mérite une journée d’entretien. 

     

     

     

    Au programme de la journée :  

  • La saison des Apérozos est lancée !

    Le 08/07/2022

    Prendre l'apéro sur la digue des étangs de Belval en observant les oiseaux sous la jolie lumière du soir, bonne idée non ?

    Les gestionnaires de la réserve de Belval vous invitent les jeudis soirs d'été pour des apéros partagés autour d'un thème nature.

    Jeudi 7 juillet nous étions rassemblés pour discuter herbier, botanique, réalisation de papier. Nous avons également observés les cygnes, foulque, sterne, fuligule, et même le blongios nain !

    RDV le 28 juillet pour en apprendre plus sur les plantes sauvages comestibles!