Début du suivi de la qualité d'eau

CENCA
2 Mars 2021

En ce mois de mars, la première campagne de suivi de la qualité d’eau a eu lieu à la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne.

En 2021, l’AESN a sollicité le bureau d’étude AQUASCOP afin de mener une nouvelle campagne de suivi de la qualité de l’eau des grands plans d’eau, dont fait partie l’étang du Bas.

A la demande des gestionnaires, un suivi sera aussi réalisé à l’étang du Haut.

L’objectif est de connaitre l’état physicochimique et l’état biologique.

A lire également

  • Offre de stage

    Le 16/11/2020
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un(e) stagiaire à partir d'avril 2021 dans le but d'étudier l'évolution de la structure des roselières de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne (51).

    Profil : Formation Master 2 ou école d’ingénieur en environnement, biodiversité, gestion des espaces naturels ou équivalent

    Durée du stage : 6 mois

    Début du stage : à partir d’avril 2021

  • ©CENCA

    Exposition photographique en pleine nature dans la RNR des...

    Le 10/08/2020

    Un brochet à l'affût, le regard hypnotique du chat sauvage, un blongios nain caché dans les roseaux… : venez découvrir (ou redécouvrir) les richesses naturelles de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne à travers une exposition photographique à ciel ouvert. À hauteur de roseaux, dans l'eau ou depuis les airs, 10 photographes nous font découvrir la réserve naturelle à travers ses paysages, ses couleurs, ses ambiances particulières et tout simplement la beauté d’un monde végétal et animal à apprécier et à préserver.