Lancement de la saison d'animations à la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

4 Avril 2018

Avec l'arrivée du printemps et le retour des beaux jours, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne a le plaisir de vous annoncer que son programme d'animations pour la saison 2018 est sur le point de démarrer! Une saison qui s'annonce bien chargée mais où chacun pourra trouver son bonheur dans les diverses activités que nous avons mises en place. Au programme : des initiations pour les débutants, des formations pour les plus aguerris et de nombreuses animations à thème pour découvrir la réserve autrement. Nouveauté cette année, et parce que nous pensons que la préservation de l'environnement et la découverte de la nature peut se faire dès le plus jeune âge, la Réserve a décidé de mettre en place des récrés nature. Le principe est simple, deux mercredis par mois, nous accueillerons des enfants de 6 à 10 ans, le temps d'un après-midi, pour leur faire découvrir la réserve à travers un thème prédéfini et de nombreuses activités ludiques. Pour en savoir plus, restez à l'affût en cliquant ici.

A lire également

  • Eric Nepper

    1 étang, 40 personnes, plusieurs tonnes : pêche 2024

    Le 21/11/2024

    La pêche de l'étang du Bas a eu lieu le 8 et 9 novembre 2024.

    Comme chaque année, les niveaux d'eau ont été baissés pour pouvoir pêcher dans le chenal.

    De part et d'autre du chenal quelques personnes tirent un filet (en s'enfonçant un peu, ou beaucoup, dans la vase au passage...).

    Plusieurs tonnes de poissons sont ainsi ramenées dans un filet "poché" près de la digue. Les poissons sont ensuite pêchés à l'épuisette avant d'être emmenés dans des bassines jusqu'aux tables de tris.

  • Martre des pins - RNR Belval, Rik Desmet

    Souriez ... ils sont photographiés !

    Le 17/10/2024

    Depuis plus de 10 ans, quelques pièges photographiques sont installés dans la réserve. L'objectif est de les utiliser pour le suivi des mammifères (hors Homo sapiens !). Les milliers de photos prises par deux pièges photographiques ont été analysées cette année.

    Les photos montrent surtout des sangliers et des renards, mais aussi d'autres espèces comme le chat forestier, le blaireau, la martre des pins, le cerf….