Il y a quelques années, la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne était régulièrement visitée par un jeune Pygargue à queue blanche. Cet individu, un mâle, a fait l’objet d’un programme de pose de balise aux Pays-Bas en 2019. Sur Internet, on pouvait suivre les déplacements de l’oiseau, avec quelques jours de retard pour éviter le dérangement. Le jeune célibataire faisait régulièrement la navette entre les Pays-Bas et la France, passant ainsi par l’Allemagne ou par la Belgique. En France, il séjournait entre autres au Lac du Der et à Belval-en-Argonne.
Cet après midi, un atelier Art et Nature se tenait à la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne. Au cours de cette animation, les participants ont pu laisser libre court à leur imagination. Grâce à des éléments naturels aux formes et aux couleurs diverses, ainsi qu'à un atelier argile, de nombreuses oeuvres ont été créées.
A la suite de la création de tableaux naturels, de nombreux animaux de la Réserve Naturelle ont été représentés par les participants, qui n'ont pas manqué d'idées !